Question:
Une entreprise peut-elle inscrire une date limite de résiliation dans un contrat?
user27343
2019-09-14 23:12:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai fréquenté une salle de sport au Michigan et j'ai annulé mon abonnement le 28/08/19. J'ai payé de mois en mois et je n'avais aucun contrat à long terme. Même si j'ai déménagé et que je n'ai pas visité le gymnase depuis le 17/08/19, je suis facturé pour tout le mois de septembre. Mon contrat stipule que je devais annuler avant le 20/08/19 afin d'éviter d'être facturé pour septembre.

Même si le contrat le stipule, une entreprise peut-elle légalement fonctionner de cette manière? Je suis facturé pour un service que je n'utilise pas. La salle de sport affirme qu'en raison des frais de traitement et de comptabilité, les annulations doivent être effectuées avant le 20 de chaque mois afin d'éviter de payer pour le mois suivant. Si tel est le cas, ne devrais-je pas recevoir un remboursement partiel et être simplement tenu de payer les frais de traitement supplémentaires?

Il n'est pas raisonnable de supposer que vous devez annuler avant le 20 de chaque mois. Le gymnase appartient à un collège local et je ne suis qu'un étudiant. Ils pourraient sûrement me permettre de payer des frais de traitement tardif et de recevoir un remboursement partiel. J'essaie de savoir si le Michigan autorise ce genre de pratiques.

Désolé, mais ce n'est que vous apprenez la leçon de vie dont vous avez besoin pour lire les contrats et décider s'ils sont acceptables pour vous avant de les signer, * et ensuite être intègre avec le choix que vous avez fait *. C'est souvent une leçon beaucoup plus chère, alors soyez heureux que les frais de scolarité soient si bas ...
bon travail vous n'avez pas signé les contrats d'un milliard d'années de scientologie
N'oubliez pas que la grande majorité des législateurs sont soit des propriétaires d'entreprise et / ou des campagnes financées par des propriétaires d'entreprise. Je ne veux pas paraître fatigué, mais ne soyez pas surpris que le jeu soit contre vous à ce sujet. Engagez-vous dans des frais récurrents à TOUT à vos risques et périls.
Considérez également que les coûts pour le gymnase d'ajuster leurs nombres post-traités et de demander à toutes les autres parties concernées d'ajuster leurs nombres dépasseraient probablement vos frais d'adhésion au gymnase.
Le titre combiné avec l'emplacement m'a fait penser que je pourrais écrire un commentaire sur la protection des consommateurs en Europe. Cependant, j'ai lu la question et j'ai trouvé que cela est réellement autorisé ici (au moins vous facturer jusqu'au 28/09/2019 et ces derniers jours ne feront pas la différence) car cela n'est pas considéré comme problématique. ..
Trois réponses:
D M
2019-09-15 01:54:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une entreprise peut-elle mettre ce qu'elle veut dans un contrat?

Non. Il y a certaines choses qu'une entreprise ne peut pas mettre dans un contrat. Mais je ne vois rien qui les empêche de mettre ceci dans un contrat.

Il n'est pas raisonnable de supposer que vous devez annuler avant le 20 de chaque mois.

Il n'est pas raisonnable de supposer cela - sauf qu'il n'y a aucune hypothèse nécessaire. Le contrat le précise.

Il est fort probable que vous ne payiez pas. Exiger une annulation environ 10 jours avant le mois ne semble pas être une clause inadmissible. (Exiger une annulation 10 mois à l'avance serait une autre histoire.)

La loi du Michigan dit que ce qui suit est interdit:

Profiter de l'incapacité du consommateur à protéger raisonnablement ses intérêts en raison d'un handicap, de l'analphabétisme ou de l'incapacité de comprendre le langage d'un accord présenté par l'autre partie à la transaction qui sait ou devrait raisonnablement connaître l'incapacité du consommateur.

Mais je doute que cela s'applique dans votre cas.

Il interdit également:

Des divergences flagrantes entre les déclarations orales du vendeur et l'accord écrit couvrant la même transaction ou l'échec de l'autre partie à la transaction à fournir les avantages promis.

Donc, si on vous avait promis, vous pouvez annuler à tout moment sans préavis ni pénalité, mais vous l'avez découvert plus tard le contrat dit différemment, cette loi peut s'appliquer.

Comment prouver que ce dernier est qu'une autre histoire, n'est-ce pas?
Je suis habitué à ce que ce genre de chose s'effondre lorsqu'il est rendu inutilisable en raison d'un déplacement hors de l'état, mais je ne peux pas vraiment dire que votre interprétation était fausse.
De plus, si le gymnase traite un grand nombre de paiements, il se peut qu'il envoie une liste de lots de détails à sa banque pour traitement le 1er du mois. Cela doit généralement être fait à l'avance, donc le ** Gym ** devra peut-être l'envoyer le 25. Cela leur donnerait alors 5 jours pour s'assurer que vous êtes retiré de la liste, même en cas de panne informatique ou de jours fériés.
user6726
2019-09-14 23:26:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, un contrat qui vous donne le droit d'utiliser une installation pendant une période de temps spécifique est valide; peu importe que vous n'ayez pas ou ne prévoyez pas d'utiliser l'adhésion. Il n'y a pas non plus de loi limitant le préavis requis pour annuler un contrat, ni aucune loi exigeant qu'un contrat à terme soit résiliable. Il est vrai que le contrat aurait pu être rédigé différemment, et peut-être que vous auriez pu trouver une salle de sport avec une clause «annuler à tout moment, obtenir un remboursement». L'AG a une FAQ sur les adhésions aux clubs de santé, qui dit essentiellement "lire le contrat".

Aux États-Unis (et dans d'autres juridictions), il existe une doctrine juridique "liberté de contrat »qui dit que les gens ont le droit de se lier par contrat. Il existe certaines limites aux contrats et les législatures adoptent fréquemment des lois interdisant certains types de clauses dans les contrats. Les lois sur les propriétaires-locataires en sont un exemple typique; la loi de rétractation de 3 jours en est une autre. En principe, un législateur pourrait adopter une loi interdisant les contrats donnant à un utilisateur le droit d'utiliser certains biens pendant une période donnée, de sorte que les contrats de téléphonie mobile ou les contrats d'adhésion à un club devraient être basés sur l'utilisation réelle. Alternativement, la loi pourrait spécifier une clause de préavis maximum (par exemple, "tout contrat peut être résilié avec un préavis de 24 heures"). Ce sont des questions politiques.

Merci. Existe-t-il une loi spécifiant dans quelles conditions une entreprise peut facturer un service? Par exemple, une exigence pourrait être de fournir réellement ledit service dans un certain laps de temps. C'est clairement une ponction d'argent, et quels que soient les frais encourus pour m'autoriser à annuler après le 20, ils doivent être inférieurs à la cotisation d'un mois entier. Je ne pense pas que les consommateurs bénéficient d'une protection adéquate ici.
@user27343, ils ne manquent pas de fournir le service.
Techniquement, vous avez raison. Mais il est immoral de m'obliger à payer pour un service que je ne peux pas utiliser (déménagé) simplement parce qu'il n'est pas pratique pour eux d'accepter les annulations après le 20. Je suis prêt à payer des frais d'annulation et à ne recevoir qu'un remboursement partiel. Le fait que la MI AG ait dû créer une page spéciale à cet effet signifie probablement que l'industrie a besoin d'une réforme.
@user27343: Lorsque vous avez signé le contrat, ils ont accepté d'arrêter le service si vous annuliez avant le 20. Vous en avez été informé, vous auriez pu le lire dans le contrat. Vous avez oublié de le lire ou avez oublié d'annuler le service avant le 20. À moins d'être dans une situation très spécifique que vous n'avez pas mentionnée (ex: être dans le coma à cause d'erreurs de l'entreprise ou être retenu en otage par un employé), il n'y a rien d'immoral dans les actions de l'entreprise. Je comprends pourquoi vous êtes malheureux, et je serais également malheureux, mais rien n'indique que l'entreprise est immorale.
@user27343 ce n'est pas de leur faute si vous avez choisi de vous éloigner suffisamment pour que vous ne puissiez pas utiliser leur salle de sport
C'est immoral à moins qu'ils ne puissent fournir une raison rationnelle pour laquelle le 20e est nécessaire. Le bon sens indiquerait que tant que vous le faites avant la fin du mois, vous n'avez pas à payer le mois suivant. C'est une pratique prédatrice, et si vous voulez vous ranger du côté des entreprises avides et non des consommateurs, soyez mon invité.
@user27343 ce n’est pas un prédateur, car ils ne vous ont pas induit en erreur ni vous contraindre. Vous n’avez pas fait attention à ce par quoi vous avez signé votre nom; c'est sur vous.
@user27343 Regardez les choses de cette façon: un "mois" commence le 20. Vous n'avez pas annulé avant le début du mois, vous devez donc payer les frais mensuels. Parfois, les contrats incluent un remboursement pour la période que vous n'utilisez pas. Parfois, vous garez votre voiture une heure et 2 minutes et cela vous coûte 2 heures.
@user27343 Il existe de nombreuses raisons rationnelles pour lesquelles le préavis d'annulation a une valeur monétaire. Si vous fréquentez la salle de sport le 1er septembre, vous bénéficiez des frais que la salle de sport a engagés bien avant cette date pour garantir la disponibilité des installations que vous avez payées ce jour-là. Ils ne peuvent probablement pas annuler les changements de personnel ou d'autres coûts qui pourraient être évités avec un nombre réduit de membres.Il est donc raisonnable que si, 10 jours dehors, vous voulez une utilisation garantie du gymnase pendant tout ce mois, le gymnase vous demande (et vous acceptez) de vous engager à payer pour cette garantie.
@user27343 d'un point de vue économique, le gymnase ne peut fournir que les frais actuels (raisonnables et bas), car il peut planifier bien à l'avance avec l'argent. Pour fournir une période d'annulation plus courte, ils devraient probablement facturer des frais plus élevés. Ainsi, le client peut généralement choisir entre différents gymnases, et certaines personnes veulent payer des frais moins élevés et accepter une longue période d'annulation, d'autres veulent payer à l'utilisation, mais paieront probablement plus pour la flexibilité. En fin de compte, c'était votre choix d'opter pour un prix plus bas et une période d'annulation plus longue.
Matt
2019-09-16 18:10:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Même si le contrat le stipule, une entreprise peut-elle légalement fonctionner de cette manière? Je suis facturé pour un service que je n'utilise pas.

100% et c'est la meilleure pratique pour une entreprise. Le problème n'est pas le fait que vous «ne l'utilisez pas». Une salle de sport comme beaucoup d'autres «adhésions» et même la gestion de propriété fait ce qu'on appelle Publication mensuelle . Ils publient pour le mois à venir vers le 25-28 de chaque mois pour le Mois suivant .

En tant que bonne pratique commerciale, vous facturez pour le mois à venir. Jamais à la fin. Cela évite aux membres ou aux locataires d'utiliser quelque chose gratuitement et de dire "Nah I'm gunna cancel". Un peu comme ce que vous suggérez. Alors ils utilisent des ressources sur vous et vous ne faites pas de poney? Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Le contraire (de votre "plainte") serait vrai du côté des gymnases. Et si vous bougiez (ce que vous avez fait) et que vous n'alliez jamais au gymnase? Vous ne les paierez pas pour septembre même si vous pensez que vous y êtes allé. Ainsi, le Service est utilisé, des métriques sont générées, des hypothèses de données, des accessoires commandés en pensant que vous y êtes allé tout le mois. Ensuite, vous êtes la gale. Si une entreprise fait cela (ce que vous dites est «illégal»); ils perdraient beaucoup d'argent. Ne facturez jamais le mois qui s'est écoulé.

C'est légal. La publication se fait de cette façon. Ils ont une fenêtre d'annulation afin que vous ne soyez pas inclus dans la publication de septembre. Si vous avez appelé / annulé correctement, vous auriez pu choisir un taux au prorata.

Désolé, c'est sur vous. Vous n'avez aucun cas.

CMIIW, mais pour généraliser ce cas, je pense que certains abonnements / abonnements (en particulier, les abonnements aux services en ligne) ne définissent pas spécifiquement la publication du mois suivant autour de 25-28, mais à la date de votre premier abonnement et facturé. Ainsi, si vous annulez l'abonnement avant cette date, vous ne serez pas facturé pour le mois suivant, mais vous pourrez toujours utiliser le service jusqu'au prochain frais. Du moins, c'est ce que j'ai vécu avec la plupart des services en ligne,
De nos jours, les gymnases ont tendance à aller dans le sens du prorata. Votre exemple est vrai pour World of Warcraft, Bumble, LinkedIn etc. Pour les gymnases, ils vous inscrivent, calculez au prorata si c'est vers la fin du mois et mettez une date fixe pour votre paiement. Ainsi, ils peuvent garder l'ensemble du gymnase sur la même période d'affichage. Il en va de même pour la gestion immobilière. Le loyer est dû le 1er du mois indépendamment du moment où vous avez emménagé / exécution du bail. C'était probablement dans le contrat d'OP, ils ne l'ont tout simplement pas lu.
Veuillez ne pas utiliser de blocs de code pour tout ce qui n'est pas du code réel. L'accentuation ou l'emphase de stockage sont toutes deux disponibles.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...