Question:
Si mon indicateur de vitesse se brise à mon insu, serais-je responsable si je dépassais légèrement la limite de vitesse?
HDE 226868
2015-07-19 21:03:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Disons que je roule sur une autoroute à une vitesse de 68 miles par heure, où la limite de vitesse est de 65. Je pense que je vais à 63 miles par heure parce que mon indicateur de vitesse est décalé de cinq miles par heure - sans mes connaissances.

Serais-je responsable des excès de vitesse même si je n'ai aucun moyen raisonnable de savoir que je dépasse la limite de vitesse?


Remarque: je le ferais tiens à assurer à tout le monde que c'est entièrement hypothétique. Je n'ai jamais rien rencontré de tel à distance, et je ne m'y attendais pas.

J'ai remarqué que vous avez tagué ceci [tag: united-states], mais j'aimerais quand même ajouter que dans certaines (nombreuses?) Juridictions, les radars doivent être calibrés ~ 5 kmh plus haut qu'ils ne devraient l'être, de sorte que s'ils vous obtiennent pour un petit montant, il est probablement plus élevé. Et s'ils vous obtiennent pour un montant plus élevé, c'est probablement tellement plus élevé que vous auriez dû le remarquer de toute façon.
Que vous soyez coupable ou non, je serais choqué de voir quelqu'un se faire arrêter pour 68 dans une zone de 65, à moins que ce soit peut-être vraiment du mauvais temps où la limite de vitesse normale n'était pas sûre. 3 mi / h est dans l'erreur de la plupart des régulateurs de vitesse lors de la montée et de la descente de collines et des écarts supérieurs à ceux qui sont souvent nécessaires pour passer, échapper aux personnes qui ne regardent pas ce qu'ils font, etc.
Il y a généralement une zone tampon pour les erreurs exactement pour cette raison. Mais la limite de vitesse est là pour la sécurité, trop en dépasser met les autres conducteurs en danger. C'est pourquoi vous recevrez un ticket. Argumenter cela avec un juge est une chose totalement différente.
@Lohoris Pouvez-vous vous procurer l'affirmation de pistolets radar mal calibrés sur les "radars"? S'ils ne sont pas calibrés à 100% de précision, ou quelle que soit la tolérance dans leur manuel, ils ne sont pas, par définition, étalonnés.
@CGCampbell non, AFAIK ils sont _spécifiquement_ étalonnés afin d'afficher une vitesse inférieure à la vitesse réelle, ce qui signifie essentiellement qu'ils sont étalonnés correctement, puis le logiciel affiche «valeur-5». Selon [ce lien aléatoire] (http://www.laleggepertutti.it/49762_autovelox-quale-tolleranza-sulla-velocita-quali-gli-scaglioni-di-multe), ils prennent en fait de la vitesse `5%` _or_ «5kmh», selon la valeur ** la plus élevée **. Donc, si votre vitesse est de "150kmh", il affiche "142.5".
Je suis allé au tribunal de la circulation une fois pour combattre un billet. Le cas avant le mien était exactement votre question. Le gars a apporté une certification d'indicateur de vitesse indiquant que l'indicateur de vitesse était en fait sous le rapport de 8 mi / h et qu'il a été réparé. Il a pu faire rejeter son cas, mais je crois que c'est grâce à la certification que le compteur de vitesse était cassé et qu'il l'a fait réparer.
@o0'. Je pense qu'ils sont calibrés pour mesurer la vitesse le plus précisément possible. Le but est que si vous conduisez 68 mph où 65 mph est autorisé, le pistolet radar doit être calibré pour afficher 68 mph. Cependant, un tribunal dirait alors "le canon radar affichait 68 mph, donc nous supposons que 63 mph est prouvé", donc vous vous en sortiriez. Cependant, cela suppose que le canon radar pourrait être éteint de 5 mph. Il pourrait afficher 73 mph, auquel cas le tribunal dit "nous supposons que 68 mph est prouvé" et vous obtenez la punition que vous méritez. Ou il pourrait afficher 63 mph, auquel cas vous n'irez jamais au tribunal.
Six réponses:
daffy
2015-07-19 22:02:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous seriez responsable. Le maintien du véhicule dans un état permettant le respect de la loi est de la responsabilité du propriétaire et il incombe au conducteur de respecter la limite de vitesse. Il n'y a aucune exigence de connaissance ou d'intention dans une infraction pour excès de vitesse. Cela dit, un juge peut faire preuve de clémence si vous vous présentez au tribunal avec la documentation d'une réparation ou d'un réétalonnage du compteur de vitesse après la citation.

Merci. Puis-je avoir une référence pour cela?
Il est difficile de donner une référence pour ce type de raisonnement juridique de base impliquant les éléments d'un crime et l'imposition d'une responsabilité stricte. [Cet article] (http://criminal.lawyers.com/traffic-violations/enforcing-a-speeding-violation.html) sur la charge de la preuve dans les infractions routières pourrait aider. Si vous recherchez sur Google «défense de compteur de vitesse cassée», vous trouverez un bazillion de sites d'avocats spécialisés dans la circulation disant la même chose. Voici [un] (http://www.ticketdefenselaw.com/new-york/traffic-tickets/frequent-asked-questions/).
Je pourrais ajouter que dans la situation décrite (une violation de 3MPH, donc vraisemblablement un ticket radar), ce serait une bonne idée d'assigner les spécifications du pistolet radar (pour vérifier la marge d'erreur du modèle), son dossier de maintenance (pour vérifier tout historique de dysfonctionnement ou de dérive), et éventuellement de contre-interroger l'agent citant concernant son étalonnage. La capacité de faire tout cela dépendra des règles du tribunal de la circulation. Le processus complet n'est souvent pas disponible (officiellement et / ou informellement).
Une fois, j'ai visité CA dans une voiture de location basée en Californie avec un compteur de vitesse qui indiquait environ 12 MPH à 60 MPH. La responsabilité de «l'entretien du véhicule» serait-elle transférée à la société de location?
L'entretien du véhicule est de la responsabilité de la société de location, mais le respect de la limite de vitesse incombe au conducteur. Comme ci-dessus, c'est une responsabilité stricte. En théorie, vous pourriez avoir une réclamation contre la société de location pour les amendes, etc., mais il y aura probablement des complications contractuelles. De plus, de votre propre compte, à un moment donné, vous avez remarqué que la lecture était faible. Ce qui minerait une telle défense ou réclamation à partir de ce moment-là.
Ou peut-être pourriez-vous dire: "Honnêtement, officier, le compteur de vitesse indiquait 63. Votre partenaire pourrait-il s'asseoir dans ma voiture en tant que témoin pendant que nous vous suivons à une vitesse connue pour voir si le compteur de vitesse est éteint?" Si le LEO refuse, vous pouvez plaider pour la clémence sur cette base. J'adorerais entendre comment un scénario comme celui-ci se déroule!
Oui, vous le feriez. Je dirai que les constructeurs automobiles sont TRÈS à l’écoute de cette question. Ils savent que c'est essentiel. Ils ne veulent jamais que votre vitesse réelle soit supérieure à la vitesse affichée par le compteur de vitesse. De plus, le diamètre du pneu de remplacement peut faire une grande différence dans la précision du compteur de vitesse.
Un membre de ma famille a reçu une fois un avertissement au lieu d'un billet pour conduite erratique en démontrant un régulateur de vitesse cassé à l'agent de billetterie (la vitesse fluctuait étrangement). Mon impression indirecte était que l'officier s'ennuyait et / ou était curieux. Je doute qu'un tribunal conteste le refus d'un agent d'aller à de telles longueurs avec une contravention pour excès de vitesse. La responsabilité stricte pour excès de vitesse signifie qu'ils n'ont pas à le faire. En règle générale, l'officier laisse le tribunal de la circulation prendre toute décision sur la clémence en cas de dysfonctionnement de l'équipement. ("Dites-le au juge.")
@daffy: Une bonne défense pour l'OP est l'assignation de l'équipement radar. De nombreux systèmes de justice reposent sur le fait que quelqu'un qui proteste contre son innocence est en fait innocent et n'est pas prêt à combattre le cas «étrange».
Une fois que nous avons clarifié que l'OP en est effectivement responsable, pourquoi ne pas simplement * payer * le billet? Ce serait probablement le moins de tracas pour toutes les personnes impliquées ...
@DevSolar dans de nombreuses juridictions, et AFAIK partout aux États-Unis, le coût d'un billet pour excès de vitesse comprend des taux d'assurance plus élevés pendant plusieurs années. De plus, si un conducteur a d'autres infractions au dossier, il peut y avoir des coûts supplémentaires tels qu'une formation obligatoire en matière de sécurité ou même une suspension ou une perte de permis.
@phoog: Pour trois miles au-dessus de la limite? Gee ... ne le savait pas.
@DevSolar Cela fait longtemps que je n'ai pas possédé de voiture, donc je peux me tromper, mais je crois que toute contravention pour excès de vitesse (à moins qu'elle ne soit combattue avec succès) affectera les tarifs.
@DevSolar, une recherche rapide sur Internet suggère qu'un seul ticket pour dépasser la limite de moins de 15 ou 20 mph pourrait ne pas affecter les tarifs, mais si un conducteur a déjà un record, tout ticket pour excès de vitesse entraînera probablement une augmentation.
Pat W.
2015-07-19 22:50:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela varie considérablement en fonction de la juridiction, mais vous verrez souvent des contraventions pour excès de vitesse rétrogradées à une infraction non mobile comme "équipement inapproprié" lorsque le compteur de vitesse est cassé.

Vous voudrez vérifier les juridictions qui vous intéressent pour voir comment elles définissent les équipements inappropriés.

Modifier: voici un exemple de NC auquel sig_seg_v fait allusion:

NCGS § 20-123.2 Compteur de vitesse.

(a) Tout véhicule à moteur automoteur lorsqu'il est utilisé sur l'autoroute doit être équipé d'un compteur de vitesse qui doit être maintenu en bon état de fonctionnement.

( b) Toute personne qui enfreint le présent article aura commis une infraction et pourra être condamnée à payer une amende d'au plus vingt-cinq dollars (25,00 $). Aucun point de permis de conduire, aucun point d'assurance ou supplément de prime ne sera évalué ou imputé à une partie en raison d'une violation de cette section. (1989 (Reg. Sess., 1990), ch. 822, s. 2.)

En NC, les AD vous permettent souvent d'inscrire plutôt un plaidoyer "responsable" pour l'équipement inapproprié qu'un "coupable" pour excès de vitesse. Cela vous permet d'éviter les points et / ou les ramifications d'assurance.

Les négociations de plaidoyer peuvent être bénéfiques pour la juridiction pour plusieurs raisons: 1) elles sont spécifiquement autorisées par la loi (NCGS §20-141 (o) ), 2) les procureurs ont un nombre élevé de dossiers et la négociation de négociations de plaidoyer diminue ce volume, et 3) le comté compétent peut percevoir les revenus supplémentaires du plaidoyer (NCGS §7A-304 (a) (4b)).

Libra
2015-07-20 02:53:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cette question n'est plus une question de droit, mais plutôt de "justice".

En ce qui concerne la loi , vous êtes toujours en violation. En pratique, "justice" dit que vous ne serez pas poursuivi pour une violation de 3 mph.

Si cela se produit , le principe est étendu davantage. Votre défense est de porter l'affaire devant le tribunal de la circulation. Un juge sympathique peut «acheter» votre histoire et vous laisser partir ou plaider coupable d'une violation non mobile. Il peut y avoir d'autres choses qui jouent en votre faveur; l'officier n'a peut-être pas rempli le ticket correctement, ou autre.

J'ai battu tous mes contraventions sauf un en me rendant au tribunal. Dans un cas, le juge n'a pas pu lire l'écriture manuscrite de l'agent, dans un autre cas, l'agent a allégué que je me garais dans une zone interdite de stationnement sur une rue «principale», mais a donné la rue transversale «incorrecte» (celle où le stationnement était autorisé)>

Deux grands exemples de la différence entre le droit et la justice là-bas.
sig_seg_v
2015-07-20 04:35:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela dépend absolument de la juridiction, à ma connaissance, ces lois sont généralement (toujours?) au niveau de l'État. Dans mon état, la Caroline du Nord, un état de «limitation de vitesse exacte», pendant des années, la loi était que si vous aviez un chronométrage à moins de 10 mph au-dessus ou en dessous de la limite de vitesse, vous voyagiez apparemment exactement à la limite légale, car le radar de police pouvait légalement mesurer uniquement à +/- 10 mph de la vitesse réelle à laquelle un véhicule se déplaçait.

(Cela était, historiquement, dû à la législation fédérale qui imposait une limite de vitesse maximale sur autoroute de 55 mph afin qu'un État puisse garantir le financement des autoroutes fédérales. La législature de l'État s'est conformée à ces réglementations sans compromettre la capacité de ses électeurs à conduire à 65 mph en affichant une limite de 55 mph et en permettant aux automobilistes de parcourir 10 mph au-dessus de la limite affichée. Ces restrictions fédérales ont depuis été levées.)

Récemment, un nouveau parti a été élu au contrôle de la législature de l'État et la loi a été modifiée - le radar de la police est désormais légalement exact à moins de 1 mph, et un conducteur est en violation s'il ne voyage pas à la vitesse exacte limite sur une chaussée donnée. Dans la pratique, cependant, les automobilistes reconnus en infraction peuvent souvent plaider coupable à une accusation moindre - c'est-à-dire à une accusation de "matériel inapproprié" - afin que les poursuites puissent éviter les coûts qu'elles auraient autrement encourus en ayant effectivement à prouver leur cause. . Cela ne s'applique pas aux violations graves, comme aller à 90 mph sur une autoroute marquée 65 mph ou 55 mph dans une zone de 35 mph, qui sont souvent des délits criminels, pas des citations de trafic. En général, le fait qu'une personne puisse bénéficier d'une telle réduction dépend de ses antécédents de citations routières et du bureau du procureur local et du juge qui préside.

Certains autres États n'ont pas de «limite de vitesse exacte» et les conducteurs sont responsables de maintenir une vitesse minimale affichée (le cas échéant) et de ne pas dépasser une vitesse maximale affichée. Dans ces États, les vitesses minimales sont souvent présentes sur les autoroutes et autres grandes autoroutes divisées et souvent absentes ailleurs. En cas de doute, suivez la vitesse de la circulation ou restez à 5 mph sous la limite de vitesse affichée, comme indiqué par votre indicateur de vitesse peut-être glitch.

Pour répondre à votre question explicitement, et en général, oui, en tant qu'inscrit automatique, vous sont responsables de maintenir votre automobile en bon état de fonctionnement. Cependant, il existe souvent des frais moins coûteux que le dépassement d'une limite de vitesse affichée pour lesquels vous pouvez accepter une négociation de plaidoyer ou pour lesquels vous pouvez fournir des preuves au tribunal afin de réduire votre responsabilité.

(Ma source est une connaissance personnelle et expérience en tant que conducteur agréé en NC)

Tzyde
2015-07-21 01:40:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suppose que dans la plupart des pays, le conducteur est responsable de l'état de la route du véhicule, y compris le compteur de vitesse. sinon tout le monde excéderait avec des indicateurs de vitesse cassés. En voyageant au Sénégal, en Afrique, je n'ai vu aucune voiture avec un compteur de vitesse en état de marche. C'est peut-être une excuse valable.

Rappelez-vous que sur la plupart des voitures, le compteur de vitesse indique trop de vitesse pour être du bon côté, donc les conducteurs qui respectent les limites conduisent trop lentement. J'utilise personnellement l'application de vitesse GPS ou de téléphone intelligent pour mesurer la vitesse précise, et je règle mon régulateur de vitesse sur une vitesse juste en dessous de la vitesse maximale autorisée de 10 km / h.

Leni Tombari
2016-02-09 04:04:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien sûr, c'est votre responsabilité de ce qui arrive à la voiture, il est impossible que vous ne réalisiez pas le compteur de vitesse cassé, une autre question est de savoir si le compteur de vitesse ne marque pas régulièrement, mais le blâme est toujours le vôtre.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...